KTM annonce un plan de restructuration stratégique

Stefan Pierer, PDG de KTM AG : « Au cours des trois dernières décennies, nous sommes devenus le plus grand constructeur de motos d'Europe. Nos produits inspirent des millions de motocyclistes dans le monde entier. Aujourd'hui, nous nous arrêtons pour nous tourner vers l'avenir. La marque KTM est l'œuvre de ma vie et je me battrai pour elle.

 

KTM, qui est passée de 160 employés et d'un volume de production de 6 000 unités en 1992 à une capacité de 1 000 motos par jour, est aujourd'hui confrontée à d'importants obstacles. Pour y remédier, KTM va entamer une procédure de restructuration juridique avec auto-administration. La demande sera déposée le vendredi 29 novembre, l'objectif étant de conclure la procédure dans les 90 jours.

 

Depuis septembre 2024, Gottfried Neumeister a rejoint le conseil d'administration en tant que co-directeur général. Stefan Pierer : « Gottfried Neumeister a apporté une expérience impressionnante et une bouffée d'air frais, et a contribué de manière significative à la résolution de la situation actuelle. Je suis convaincu qu'ensemble, nous remettrons l'entreprise sur la voie du succès. »

 

Gottfried Neumeister, co-PDG de KTM AG : « L'enthousiasme de nos employés est notre principal avantage concurrentiel. C'est grâce à leur passion que KTM est synonyme de performances de pointe dans le monde entier. Nous construisons nos motos de manière fiable et robuste pour chaque course, pour chaque terrain. Il s'agit maintenant de rendre l'entreprise robuste. Robuste pour l'avenir. Pour que nous puissions rapidement nous concentrer à nouveau sur ce que nous faisons le mieux : construire les motos les plus cool du monde ».